Appartement neuf achat



Actuellement, de nombreux salariés font appel à l'investissement locatif de manière à être propriétaires d'un bien immobilier tout en améliorant leur pouvoir d'achat. Par définition, un investissement locatif est une stratégie consistant à acquérir un ou plusieurs biens immobiliers qui seront par la suite mis en location. De ce fait, les loyers perçus ou mensualités pour le propriétaire ouvriront droit à une réduction d'impôts sur les revenus (IR). Cette réduction d'impôts pouvant atteindre un pourcentage important est accordée dans le cadre de la loi Pinel. Depuis quelque temps, cette loi Pinel a été votée pour remplacer le dispositif Duflot. La loi Pinel est valable pour toute construction qui suit les nouvelles normes de la construction.



L'investissement locatif Pinel est fait pour qui ?



Appartement neuf achat

L'investissement locatif Pinel est fait pour tout ceux qui veulent acquérir un logement neuf sans l'habiter. L'objectif est de le mettre en location longue durée pour le financer. En effet, la loi Pinel a pour principe de mettre le bien neuf acquis en location pour une durée de six, neuf ou douze mois, selon les besoins et la capacité de remboursement des souscripteurs. La réduction d'impôt sera fonction de la durée d'engagement que le propriétaire a choisi pour mettre en location son logement Pinel. Cette incitation fiscale n'est encore valable que jusqu'au 31 décembre 2016.



Quels sont les obligations de la loi Pinel



Dès que le propriétaire met son bien en location, le montant de ses impôts sont réduits dans le cadre de la loi Pinel. La durée minimale de la location varie de six à douze ans, selon le choix du client. Le souscripteur ne doit pas dépasser les plafonds fixés par la loi concernant le montant de l'investissement, ainsi que le plafond des loyers fixés par mètre carré de surface habitable. Des plafonds de ressources pour les locataires sont également à respecter car l'accès à ce type de logement est réservé à une certaine classe de population. Étant donné que la loi Pinel propose une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 21 % du prix du logement à étaler sur la durée de mise en location choisie, le souscripteur peut quelque peu améliorer sa vie quotidienne via l'économie d'impôts réalisée, tout en devenant propriétaire d'un bien immobilier.



Autres liens sur le sujet :

fr be lu ca